Grimages et maquillages enfants

Pourquoi choisir une maquilleuse enfant comme animation pour vos événements ? 

Profitez d’une animation continue

Une activité grimage enfant anime facilement une fête d’entreprise, une fête de quartier, une fête d’école / fancy fair , une fête de famille, un mariage, un anniversaire, une communion, une brocante ou toute autre festivité !

Invitez des couleurs à votre événement

Peuplez la fête d’une ribambelle d’animaux, de créatures magiques et de super héros en tout genre. Faites rêver les enfants de 3 à 99 ans présents à la fête.

Faites vibrer l’imagination des enfants

Stimulez le quotient créatif des enfants et faites de leurs maquillages le début d’une histoire qui sera propice à des heures de jeux loin des écrans.

Je suis grimeuse professionnelle, mes maquillages enfants sont réalisés aux fards à l’eau tout en finesse et paillettes. Maquilleuse artistique certifiée, je grime rapidement et je suis dotée d’une imagination débordante. Riche de 4 ans d’expérience, je sublime vos petits bouts en trois coups de pinceaux !

Quelles sont les qualités d’une maquilleuse enfant professionnelle ?

Pour vos événements, privilégier le professionnalisme d’une maquilleuse diplômée vous garantit :

  • Des maquillages adaptés aux traits des enfants de 3 à 12 ans, bien réalisés avec des produits de qualité 
  • Des grimages rapides (2 à 10 minutes selon la complexité du maquillage)
  • De multiples designs (en s’adaptant à la taille de la file)
  • Une prestataire à l’écoute des enfants (mes maquillages ne se limitent pas à une liste de modèles prédéfinis)
  • Des techniques de maquillage en constante amélioration

Si votre événement n’accueille que des grands enfants, d’autres animations maquillages existent : grimages ado et adultes, des maquillages paillettes ou encore des maquillages Halloween ?


Quel est le matériel utilisé pour le maquillage enfant ?

Les maquillages enfant sont réalisés aux fards à l’eau professionnels et hypoallergéniques adaptés aux peaux sensibles de vos petits loups.

Les pinceaux et les éponges utilisés sont lavés et désinfectés pour chaque prestation. Point important : les produits de maquillage utilisés avec de l’eau sont conservés d’une telle manière que les bactéries ne peuvent pas s’y développer.

Ce sont ces mêmes fards à l’eau que l’on utilise pour les bellypainting sur les femmes enceintes.


Comment démaquiller votre enfant en fin de journée ?

WonderWoman et Spiderman refusent de se faire enlever leur grimage ? Il va tout de même falloir passer par la case démaquillage de vos enfants avant la case dodo.

Le maquillage à l’eau pour enfant s’active à l’eau et … s’enlève à l’eau ! (dans le mille Emile) Mais quand les pigments de couleur sont de bonne qualité il se peut que le démaquillage vous donne du fil à retordre. Votre sauveur ? L’huile d’olive !

Procédez au démaquillage de votre enfant :

  1. Mettez un filet d‘huile d’olive dans votre paume ou sur un gant de toilette propre
  2. Massez doucement le visage de l’enfant avec l’huile partout où il y a du maquillage en faisant attention aux yeux, demandez-lui de bien fermer les yeux et évitez la zone autant que possible, vous obtiendrez un enfant barbouillé de gris-brun huileux (beurk)
  3. Mouillez votre gant de toilette avec de l’eau tiède ajoutez éventuellement du savon neutre et enlevez doucement le maquillage
  4. Répétez la manœuvre jusqu’à avoir enlevé toute trace du grimage

Il y en a sur les vêtements ? Pas de problème, un petit tour en machine et on n’y verra plus que du feu. Le maquillage à l’eau utilisé pour les grimages part facilement à la lessive.

Réalisations Maquillages enfants

Maquillage enfant reine des neige, design facile
Petite fille avec un rapide grimage arc en ciel
Maquillage enfant spiderman, design rapide sur un petit garçon